28 août 2007

Finlande

Me voilà rentrée en Chine (et donc, je ne peux plus voir mon blog ni Wikipédia en français...) et j'ai donc un peu de temps pour vous montrer quelques images de Finlande. Celles-ci ont été prises dans le parc national de Helvetinjärvi où nous avons passé deux week-ends à camper. Pour ceux à qui cela ferait penser au Canada et à ses lacs, sachez que la Finlande est un pays éponge (tout à fait apte à concourir avec le Canada en termes d'eau, donc ) mais aussi un grand pays d'exploitation forestière, donc il y a partout des routes pour aller voir les lacs sus-dits. Ce qui permet à tous les Finlandais qui peuvent se le permettre d'avoir une maison au bord d'un lac, ou dans la forêt, dotée d'un sauna, cela va de soi. Bref, pour nos week-ends, petite (toute petite, faisait pas chaud) baignade (et vaisselle dans le lac, eau nickel), balade dans la forêt et grillades sur les feux aménagés exprès. Le bonheur dans la nature, plus quelques rencontres intéressantes avec des Finlandais. Bref, c'est un pays que je recommande. La langue est très belle à entendre mais super difficile à apprendre. Avis aux amateurs.





14 août 2007

Visitons la Suisse !

Fin juillet, j'étais donc en Suisse, dans le canton de Soleure plus exactement et dans la ville du même nom (Solothurn en allemand) où habite mon doudou. Voici quelques photos (il faisait beau, chouette !).

Vue sur la vieille ville à partir de sa terrasse. Soleure est doté d'un centre ancien très beau et interdit à la circulation une grande partie de la journée, ce qui le rend très calme et très agréable.

On voit le calme... Ils sont passés où les 15000 habitants ?!

Les rives de l'Aar (Aare en allemand).

Plusieurs vues sur la cathédrale St Urs de style classicisme primitif (c'est pas moi qui le dis...).







L'église des Jésuites (baroque)...

... et son orgue
A Soleure, on est en Suisse alémanique, c'est peut-être pour cela que certains mots français ne choquent personne...

06 août 2007

Allô la Terre, ici le Nord...

Changement de cap pour ce mois d'août : finalement je ne pars pas au Tibet, mais un peu plus au Nord... Partis de Suisse jeudi 2 août (le lendemain de la fête nationale helvète), nous avons traversé l'Allemagne au pas de course, le Danemark itou (impossible de trouver une chambre d'hôtel à un prix raisonnable à Copenhague), la Suède à peu près pareil et nous voilà maintenant en Finlande, à Tampere plus exactement. Pour vous faire patienter en attendant les "vraies" photos (càd : celles de l'appareil de Francis), voici la mer entre l'Allemagne et le Danemark au crépuscule et la sortie du port de Stockholm.