Candle for Tibet - Une bougie pour le Tibet
Ca fait tout de même plaisir de voir qu'il y a des gens qui se bougent pour le Tibet, même si (et comme d'habitude) tout cela est éminemment discutable. Une bougie devant la fenêtre, ça ne coute pas grand'chose et ça peut rapporter gros ! :) Vous pouvez aussi vous rendre devant l'ambassade de Chine la plus proche de chez vous (liste ici) et y allumer aussi des bougies. Que la lumière soit...
21 août 2008
20 août 2008
Le travail, ça paie...
Mon chef m'a dit aujourd'hui que j'allais être augmentée, à partir du salaire qui va arriver dans quelques jours. Youpi cool ! Même si ce ne sont que quelques francs par heure, ce sera toujours ça, vu que je me démène pour faire le plus d'heures possible. Le salaire qu'il me donne sera toujours inférieur à celui d'autres écoles, mais pour le geste ça fait déjà plaisir. Comme quoi, ça paye d'essayer de contenter tout le monde et d'étirer les cases de mon emploi du temps pour être présente pour le maximum d'élèves. Donnez donnez, ça profitera forcément. Si ce n'est à vous, ce sera aux autres, et quelle différence est-ce que ça fait en réalité ? L'essentiel, c'est qu'il y ait une bulle de bonheur en plus sur la Terre et un nuage de souffrance en moins :)
13 août 2008
La bonne nouvelle du jour...
... c'est la création de mon blog de bonnes nouvelles. Toutes les contributions bonnenouvellistes sont les bienvenues ! Plus on sera nombreux à voir le positif plutôt que le négatif, plus le monde aura des chances de tourner rond... Un grand soleil à tous !
07 août 2008
c'est de l'art...isanat !
Au mois de mai 2008, promotions chez Géant Casino à Carcassonne : on y trouve des vases chinois ornés d'un poème très célèbre sur le temple de la colline froide (Hanshan Shi) à Suzhou. Si si ! Vous êtes libres de ne pas me croire, évidemment, mais je vous assure que le troisième vers (de haut en bas en partant de la gauche), se lit "gu su cheng wai han shan si", c'est-à-dire "à l'extérieur de la ville de Gusu (l'ancien nom de Suzhou), le temple de la colline froide"
chaud...
Ca y est, c'est l'été pour de bon, il fait chaud et c'est bien. Je suis dans l'Aude, je turbine à deux de tension, tout comme il faut pour les vacances. J'ai fini Les frères Karamazov juste avant de partir (jubilatoire du début à la fin), Haruki Murakami m'a aidée à supporter les longs trajets avec ses Chroniques de l'oiseau à ressort (délicieusement perturbantes, légèrement décevantes sur la fin), je passe par une biographie de Brel (qui dit retour aux sources dit plongée dans l'authenticité et celui-là en était un maitre) et je vais bientôt m'envoler pour Flaubert (il faut bien en passer par là et non, je n'ai pas honte de dire que jusque là je n'ai pas réussi à lire Madame Bovary jusqu'à la fin). Dans tout ça, j'ai réussi à faire le tri dans mes multiples cartons accumulés depuis mes multiples déménagements, confrontation avec les souvenirs, les photos et re-découvertes musicales. Histoire de ne pas perdre le fil de la Fabienne qui est un peu restée de l'autre côté de la frontière avec l'Helvétie. Bientôt photo du monstre qui règne dans le jardin de ma mère et vidéo d'un soir d'orage...
Inscription à :
Articles (Atom)