Voici la quasi-intégralité d'un article paru sur le site internet du Quotidien du Peuple en ligne en français (http://french.people.com.cn/) daté d'aujourd'hui.
Sans commentaire.
N.B. : La "société harmonieuse" est, me semble-t-il, l'expression utilisée par le président Hu Jintao décrivant l'objectif que poursuit actuellement la Chine.
"Le 9 avril, 14 sites Internet de Beijing ont déposé conjointement une proposition sur la diffusion des informations saines et civilisées sur les sites Web. Les principaux sites officiels chinois tels que le Quotidien du Peuple ont donné leur réponse et soutien total.
Actuellement, la Chine possède 700 000 sites Internet et compte plus de 110 millions d'internautes. L'Internet est déjà devenu un outil fondamental d'une société informatique, un média hautement et étroitement encadré et un lieu de diffusion de toutes sortes d'informations. Le développement sain de l'Internet est lié étroitement à la stabilité et au développement du pays, à la civilisation socialiste et au développement sain des jeunes. La "Proposition sur la diffusion des informations saines et civilisées sur les sites Internet" déposée par 14 sites correspond à la volonté des internautes et s'adapte à la demande du développement social. Elle montre que les informations saines et civilisées constituent les principaux contenus des sites Web chinois et qu'on est capable de contrecarrer les informations malsaines et de s'engager dans l'édification de la civilisation socialiste.
En tant que source majeure d'influence, nous, les principaux sites officiels chinois, sommes non seulement les canaux de diffusion des informations, mais aussi les principales forces qui influencent l'opinion publique. Nous sommes totalement d'accord avec le contenu de cette Proposition et y donnons une réponse active.
Fidèles à notre mission et aux valeurs socialistes des “Huit honneurs, Huit déshonneurs” proposées par le président Hu Jintao, nous nous tiendrons à diffuser les informations civilisées pour créer un environnement plus sain sur l'Internet. Nous ne publierons que les nouvelles et les informations saines et civilisées qui peuvent contribuer à l'amélioration de la qualité de la nation et au maintien de la stabilité sociale et sont salutaires au développement économique et à l'édification d'une société harmonieuse."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire