Dans le cadre de mon cours d'écrit avec les troisièmes années, je leur ai demandé d'écrire leur autobiographie rêvée. Je suis maintenant ravie d'enseigner la langue de Molière à de futurs personnages célèbres...
Raphaëlle se voit photographe, pacifiste et première femme sur la Lune, Franck spécialiste des relations France-Chine, Lynne femme d'affaires et chef d'une entreprise de mode, Charlotte professeur de français et Prix Nobel de la Paix.
Stéphanie est une grande cuisinière, Zoë chanteuse à l'Opéra de Pékin, Perrine la première présidente de la République Populaire (et sous son gouvernement, Taïwan retourne à la patrie, évidemment...) et Emilie pâtissière.
Cécilia, Elodie et Anne sont écrivains, Camille une grande professeure ( ? ) de français, Noémie metteur en scène (d'ailleurs elle a reçu "le prix Palmier d'Or du festival de Cannes"...) et fondatrice d'écoles pour les enfants pauvres et Chloé traductrice quadrilingue et spécialiste de magie (qu'elle a étudiée après avoir rencontré Harry Potter !).
Sont-y pas mignons ?...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Très accès sur l'humanitaire tout ça... fruit de la jeunesse idéaliste que nous fûmes tous un jour? ou fruit d'un gouvernement un tantinet oppressif? Pour le cas de Camille je me fais un peu de souci... "professeure" de français c'est pas gagné ;-) Je veux bien enfiler ma plus belle robe pour aller remettre le "palmier d'or" à Noémie [à condition que ce soit un petit palmier;-)] et je veux bien aussi que tu ne me présentes jamais Chloé, j'aurais trop peur qu'elle me jète un sort-potterriste!!! Biz
Enregistrer un commentaire