Bonjour à mes lecteurs (très nombreux, je le suppose, pleine d'espérance - qui a dit illusions ?) ,
Quelques nouvelles du front suisse, où il arrive, si si, que la météo soit plutôt estivale. Deux semaines maintenant que nous sommes dans le nouvel appartement, qui commence à prendre tournure. Un peu moins de cartons et de plus en plus de choses dans les placards (nombreux, heureusement). Nous profitons du balcon, du grand salon, de la cuisine (dernier exploit en date : une boite de raviolis ! Enorme !!) et des poutres pour y fixer de nombreuses lampes (éclairage indirect). De mon côté, je savoure ma chambre / bureau, qui me permet de ne pas avoir à demander à l'homme d'arrêter la radio : il me suffit de fermer la porte et de mettre ma musique à moi et tout le monde est content. Cette pièce sert aussi de chambre d'amis, avec un canapé-lit fort confortable pouvant accueillir deux dormeurs, qu'on se le dise...
Je suis également depuis une semaine propriétaire d'un vélo (das Vélo en suisse allemand...) qui me libère un peu de l'emprise des horaires de bus... et m'enferme parfois dans ma catastrophique gestion du temps (avec le vélo, je peux partir au dernier moment... résultat : je traverse la gare en courant pour attraper mon train, et ça deux fois dans la semaine, alors que ça ne m'était jamais arrivé lorsque le bus m'y convoyait...). Pour autant je ne déserte pas totalement les transports en commun urbains, ne serait-ce que pour mettre à profit ces quelques précieuses minutes pour avancer dans ma lecture de "Les frères Karamazov" de Dostoïevski : près de 1000 pages où on ne s'ennuie jamais, la grandeur et la décadence russes en apothéose, beaucoup d'humour, de légèreté et de profondeur tout ensemble. Je vous le recommande !
Dans tout ça, je trouve encore le temps de travailler, cours tous les jours, le plus souvent toute la journée. Jusqu'au 1er aout, qui me verra prendre le train direction le sud, enfin, pour deux semaines ! Vive les vacances, la chaleur, la lavande, le thym et les coups de soleil !!!
A bientôt !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bouillinette d'amour!
Je note précieusement le canapé lit confortable dans un coin de ma tête... pourquoi pas y dormir un de ces jours?!
Et comme nous écoutons la même musique aucun problème de conflit à l'horizon! ;-)
A ce sujet, j'aurais de merveilleuses musiques à te faire découvrir, merci Fred!
J'adore tes histoires de transport, j'en connais une autre de la sorte... et le scooter enfin débridé (devrait rouler à 80 km/h!!!) ne va rien arranger à l'affaire.
Enormes bisous à toi et rendez-vous dans les odeurs de thym!
Enregistrer un commentaire