31 août 2006

Première crêpe !

Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter (ta - daaaaaaaa !!) ma première crêpe maison ! Faite dans la poêle achetée en France exceprès, avec de la farine de riz et de la farine de sarrasin trouvées sur le marché à côté de chez moi (s'ils n'ont pas de galettes de riz, z'ont au moins de la farine) et mangée avec un ersatz de Nutella (d'ailleurs j'ai fini le pot, a pu main'nant, c'est le foie qui va être content !).
Le seul inconvénient, c'est que la poêle est plus grande que la surface chauffante de la plaque (à induction, ce qui a nécessité l'achat d'une poêle made in France, pour ceux qui n'auraient pas suivi) ce qui m'a amenée dès la seconde à réduire la surface de la dite crêpe, qui mérite depuis l'appellation de pancake. Donc vous avez sous les yeux ma première et dernière crêpe (et moi je l'ai quelque part dans mes boyaux, amis de France Culture, bonsoir !). :-)
***
I had to buy a special pan in France to be able to cook some crêpes, of which I proudly present you the first. And last one, because the following ones were smaller and thus deserve the name pancake. But anyway, I'm very very happy! At last a successful cooking experiment ! And something kind of french in my kitchen ! :-)

Aucun commentaire: