04 juin 2007

Tongli 1

Comme promis (eh oui, tout arrive), voici les photos de ma sortie le 31 mars dernier à Tongli, "village d'eau" proche de Suzhou.

A gauche, ce sont des baozi (prononcer bao-dzeu), petits pains cuits à la vapeur dans des paniers en bambous, fourrés de viande ou de légumes. Et à gauche, un peu le même genre, mais cuits sur une plaque, ce qui fait que le fond est un peu cramé - caramélisé... :) Et quand on mord dedans, on se met du jus partout, Cat en sait quelque chose...


Vue de quelques uns des nombreux canaux qui sillonnent Tongli.

Et un drapeau français, un ! (Il suffit de peu pour rendre des expats heureux...)

La viande sèche à l'air libre. Sur les deux lanternes rouges, à droite le caractère pour thé (cha, prononcer tcha) et à gauche celui pour alcool (jiu, prononcer djio).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Non mais qu'est ce que c'est que cette difamation?! Bon, oui je m'en suis mis partout, et alors?! N'empêche que c'était vachement bon (pour la peau et les vêtements aussi, si si!) et que je paierai cher pour en manger à nouveau... huummmmmmmm!!!

Anonyme a dit…

ps: puisqu'on est dans la série "je balance" je signale que je me suis certes recouvert les vêtements de jus de petit pain chinois mais que je n'ai pas fait une belle tâche de boue bien marron sur mon postérieur, moi! Et toc! :))