28 juillet 2007

Excuses... et la suite

Sorry sorry sorry... Je suis carrément à la traine pour les publications sur le blog, mais voilà qu'en ce jour de gloire samedi 28 juillet, je m'y remets... Pour ma défense, je dirais seulement que je suis actuellement a) amoureuse et b) en vadrouille. Donc pas évident de se concentrer et de trouver le temps de donner des nouvelles avec tout ça. Je suis en Suisse chez mon homme pour quelques jours, ça se calme un peu (forcément, ici, je connais personne !) donc me voilà. Pour commencer, je rattrape mon retard et je vous poste trois photos de Nankin, la capitale de la province du Jiangsu où se situe Suzhou (ça me parait loin, tout ça, vu d'ici...). J'y étais le week-end des 26-27 mai, je sais que c'est pas tout récent, mais bon...

Une vue du lac, il me semble qu'il s'appelle Xuanwu, qui accueille le voyageur, ou la voyageuse, dès sa sortie de la gare.

Dans le quartier du temple de Confucius, les bateaux attendent les joutes.

Vue depuis le haut du mausolée de Sun Yat-Sen, fondateur de la République de Chine en 1912 et natif de Nankin.

Aucun commentaire: