20 janvier 2010

Vaste comme le ciel

Hier, en visitant pour la deuxième fois mon futur appartement situé au neuvième étage, j'ai été surprise de voir à quel point le ciel à cette altitude cessait malgré la grisaille d'être oppressant : plutôt qu'un couvercle qui pèse sur nos esprits gémissants (comme dit Charles B.), il m'est apparu comme un espace infiniment ouvert, généreux, serein, libérateur même. Et aujourd'hui, dans les moments difficiles, lorsque je remarquais que mon esprit faisait des noeuds, j'ai repensé à cette image du ciel, que nous avons tous les jours au-dessus de la tête mais à qui nous ne laissons généralement aucune chance de nous inspirer. Je me suis efforcée d'imaginer mon esprit vaste comme le ciel, sans noeuds, sans saisie et pourtant si riche, si dynamique, si doux. Et cette image m'a aidée à me détendre, à accepter tout ce qui est, sereinement. La joie qui s'élève à ce moment-là, c'est du carburant qualité extra-supérieure pour la journée ! Je souhaite à tous un esprit vaste comme le ciel...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite une bonne année 2010 avant que le mois pour le dire ne finisse. J’espère qu’elle sera remplit de joie, santé, argent et bonheur !!

J’ai également un article qui a besoin de toi, si ça t’intéresse vient jeter un coup d’œil et je serais en dédicace au mois de février et mars pour présenter mon nouveau livre… Si tu es dans le coin, n’hésite pas à passer !!

A bientôt!

Christopher

Fabienne a dit…

Une très bonne année à toi aussi. Pour la joie et la santé, c'est déjà en bon train, l'argent se fait un peu attendre mais ne devrait pas manquer son entrée, quant au bonheur, c'est un travail de tous les jours :)

De quel article parles-tu ? Et de quel "coin" ? :)

Fabienne

Anaël Assier a dit…

Le coin, ce doit être ses blogs.
Il faut cliquer sur "Chris a dit" pour y accéder.