14 août 2007

Visitons la Suisse !

Fin juillet, j'étais donc en Suisse, dans le canton de Soleure plus exactement et dans la ville du même nom (Solothurn en allemand) où habite mon doudou. Voici quelques photos (il faisait beau, chouette !).

Vue sur la vieille ville à partir de sa terrasse. Soleure est doté d'un centre ancien très beau et interdit à la circulation une grande partie de la journée, ce qui le rend très calme et très agréable.

On voit le calme... Ils sont passés où les 15000 habitants ?!

Les rives de l'Aar (Aare en allemand).

Plusieurs vues sur la cathédrale St Urs de style classicisme primitif (c'est pas moi qui le dis...).







L'église des Jésuites (baroque)...

... et son orgue
A Soleure, on est en Suisse alémanique, c'est peut-être pour cela que certains mots français ne choquent personne...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben oui, tout de suite ça donne envie d'acheter!! ;)
Quant à l'architecture de l'église j'aurais été encore plus "cru" mais pour une fois je vais m'abstenir :)
A quand la visite guidée de la Finlande???

Anonyme a dit…

Bon, puisqu'on ne peut pas ajouter de commmentaires à la visite de la Finlande je vais écrire là!
Effectivement il souffle comme un petit air de Canada, mais pas aussi beau ;)
En revanche ils ont l'air de protéger leur belle nature tout autant que les Canadiens et ça c'est beau.
Ziboux tout plein ma copine.