06 décembre 2008

Agir pour les peuples indigènes

Écrire un e-mail ne coute pas grand-chose et peut rapporter beaucoup, surtout si on s'y met à plusieurs. Mon coup de gueule du jour résonne pour les peuples indigènes. Sur cette page de l'organisation Survival International, vous verrez ce que vous pouvez faire (ça prend 5 minutes maximum) pour encourager la France à signer la convention 169 de l'OIT, qui garantit les droits des peuples indigènes.

Et comme moi, vous pouvez envoyer un e-mail à l'ambassade d'Indonésie en France pour leur rappeler que tout le monde ne ferme pas les yeux sur la situation en Papouasie Occidentale.
Madame, Monsieur,
Sympathisante de l'organisation internationale Survival, je me permets de vous écrire aujourd'hui pour appeler votre pays à agir en faveur des Papous de Papouasie Occidentale. Les Papous ont le droit de vivre en paix sur leur terre et de voir leurs droits territoriaux protégés. Les violations des droits de l'homme dont ils sont victimes ne doivent pas demeurer impunies. L'organisation soutient l'opposition papoue à tout projet destructeur de leur terre comme celui de la compagnie Scott Paper qui voulait installer des plantations de pâte à papier sur la terre des Auyu. En mon nom propre et au nom de tous les membres de Survival, je vous appelle à entamer un dialogue avec les Papous afin que ceux-ci puissent décider de leur propre mode de vie et de leur avenir.
Je compte sur votre sens de la justice pour améliorer la situation des droits de l'homme, de tous les hommes, vivant sur votre territoire.
Soyez assuré, Madame, Monsieur, de l'expression de mes meilleurs sentiments.

L'adresse e-mail de l'ambassade est sur cette page.
Merci pour eux.

Aucun commentaire: