05 septembre 2012

Rat des champs

Mon homme et moi avons passé une bonne partie de la journée "à la ville" : à 10 km d'ici, une ville de moins de 3000 habitants mais dans laquelle j'ai été surprise de trouver tout ce qu'il me/nous fallait. Un centre info administration pour nos démarches, une mairie équipée pour le passeport, une bibliothèque assez bien fournie et reliée à tout le réseau des bibliothèques de France, même universitaires (le top pour mes études de littérature à distance), une couturière pour l'ourlet de ma robe, un grand marché avec plein de bonnes choses, une crêperie où on a mangé pour 10€ chacun (et même qu'on a dû prendre la crêpe dessert à emporter parce qu'on n'avait plus faim...), l'auto-école de doudou... Bref, tout ce qu'il faut. Et moi qui me limitait à l'Intermarché et au Leader Price... Du coup je dis : vive la France rurale !

1 commentaire:

Etienne. a dit…

Cool d'avoir de tes nouvelles. À Montreuil tout est ok, la rentrée de Max et Lucien se passe bien. Grosses bises. Étienne & Florence