07 août 2008

chaud...

Ca y est, c'est l'été pour de bon, il fait chaud et c'est bien. Je suis dans l'Aude, je turbine à deux de tension, tout comme il faut pour les vacances. J'ai fini Les frères Karamazov juste avant de partir (jubilatoire du début à la fin), Haruki Murakami m'a aidée à supporter les longs trajets avec ses Chroniques de l'oiseau à ressort (délicieusement perturbantes, légèrement décevantes sur la fin), je passe par une biographie de Brel (qui dit retour aux sources dit plongée dans l'authenticité et celui-là en était un maitre) et je vais bientôt m'envoler pour Flaubert (il faut bien en passer par là et non, je n'ai pas honte de dire que jusque là je n'ai pas réussi à lire Madame Bovary jusqu'à la fin). Dans tout ça, j'ai réussi à faire le tri dans mes multiples cartons accumulés depuis mes multiples déménagements, confrontation avec les souvenirs, les photos et re-découvertes musicales. Histoire de ne pas perdre le fil de la Fabienne qui est un peu restée de l'autre côté de la frontière avec l'Helvétie. Bientôt photo du monstre qui règne dans le jardin de ma mère et vidéo d'un soir d'orage...

Aucun commentaire: