15 novembre 2006

Commentaires

Pour répondre aux (nombreux, merci !) commentaires de Cath, je n'ai pas d'autre solution que de poster un message (l'accès à mon blog est à nouveau condamné d'ici...)

Dis-moi, il y a combien de fêtes nationnales en Chine? Tu dis "fête nationnale d'octobre", y'en a une chaque mois ???
> Non, c'est juste pour situer. Parce que si je vous dis "la fête nationale chinoise", suis pas sûre que ça vous dise grand chose en terme de dates...

marche pas
> vais re-essayer, ce serait vraiment bien que vous puissiez voir cette vidéo !

Dis, tu m'en feras manger une soupe comme celle là ?? Mais pas avec des copains qui ont mauvaise haleine! C'est comme pour la fondue, faut y réfléchir à deux fois avant de faire sa liste d'invités...
> Je ne vois pas le rapport entre la fondue et la mauvaise haleine... :-?

Je suis bien contente d'être venue sur ton blog aujourd'hui... comme ça je sais qu'il ne faudra surtout pas que j'oublie de mettre des boules kiès dans ma valise!
> Et plutôt deux boîtes qu'une, si tu es sensible aux klaxons, aux freins qui grincent, à la musique des machines à vapeur (cf laverie) etc.

Aujourd'hui et pour la troisième fois, j'ai été juge dans un concours de discours en anglais (English speech contest). Les jeunes Chinois ont décidément un sens très poussé de la moralité, de l'effort, du travail et de l'affirmation de soi. Je ne suis pas la première à le dire mais je confirme : ils vont bouffer le monde !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour tes réponses! Pour ce qui est des chinois qui vont bouffer le monde, je dirai simplement: chacun son tour!
Pour la mauvaise haleine: puisque tout le monde mange dans le même plat, si les invités ont mauvaise haleine c'est qu'ils ont une hygiène bucale douteuse et vu qu'ils vont tous planter leurs baguettes léchée par la langue douteuse das le plat dans lequel on va aussi manger... te laisse tirer tes conclusions!