15 novembre 2006

La minute philosophique de Mlle Cyclopède

J'ai entendu aujourd'hui, je ne sais plus où : les gens ne changent pas, ils se révèlent. Et ça concorde avec les enseignements boubous qui disent qu'il ne s'agit pas de changer quoi que ce soit mais simplement de révéler les qualités qui sont déjà là sans qu'on les voie. Et du même coup, les défauts sont amoindris, ça se fait tout seul parce qu'on développe les qualités. Donc rien ne sert de chercher à combattre ses défauts, il vaut mieux les accepter (car sont-ils vraiment si graves que cela ?) et développer les qualités antidotes, ça demande beaucoup moins d'énergie et c'est surtout beaucoup plus efficace. Disons que c'est mon avis, mon expérience, et que je les partage avec vous. Bisous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

kikoo

attention : ne pas confondre les fondements du Madhyamaka shentong avec
le démon de la complaisance qui tend à hanter les pratiquants au fait de certaines approches "gendüniques" des émotions...

;)

namgyal

Anonyme a dit…

Bien vu l'artiste!
C'est moi (via une chanson de Goldman interprétée par Dion) qui t'avait dit ça :-)
Te dirais ce qu'en pense Joubert si j'arrive à le voir... affaire à suivre!