04 avril 2006

Escapade dominicale

Dimanche, je me suis aventurée jusqu'au Guihua Gongyuan (Parc des Osmanthus)
et je ne l'ai pas regretté.
Jugez vous-même !

***


Jusqu'à présent, les seules embarcations que j'ai vues sur les canaux sont celles de ceux qui les nettoient, comme ici sur le canal devant l'hôtel.
***


Sur ce yin yang en galets, il doit être très agréable de marcher pieds nus en marche arrière -
je n'ai pas essayé, je le regrette, j'y retournerai.
***


Les sculptures grandeur nature des Chinois héroïques du passé (ceux qui ont construit la ville, peut-être) fournissent au gardien fatigué l'ombre de sa sieste.
***

Concentré de Chine en un cliché : le badminton, l'ombrelle (pour ne pas "jaunir" davantage), la pagode.
***


Il paraît que ça s'appelle de la taille topiaire. A droite, ça frôle la vannerie !
***


Le soleil se couche tôt, en ces contrées orientales, il me faut rentrer.
***

"I'm a poor lonesome batelier, I've a long long way from home..."
(Moi aussi, d'ailleurs, long long way from home - from homme aussi, tiens !)
***

Aucun commentaire: