04 avril 2006

Histoires de fleurs et d'eau

Quelques vues de Suzhou au printemps



Au fond du jardin de l'hôtel
***


Le seul lilas que j'aie vu dans toute la ville
***


Ce que j'appelle un pavillon mais qui serait plutôt une vraie maison, dans le jardin de l'hôtel.
***

Le même, à l'envers
***


Même les semelles profitent du soleil !
***

Dans la rue derrière chez moi, entre l'hôtel et l'université, est-ce un cerisier du Japon ? Je crois bien...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelques photos suffisent pour repartir très loin... et raviver les souvenirs. Hier soir, un dossier "Chine" sur Arte... ce sont certainement des signes pour que je continue d'apprendre cette langue. A bientôt...

My
http://www.mcwp.net

Anonyme a dit…

C'est superbe, dis tu veux pas proposer à un jardinnier chinois de venir passer quelques jours en France logé nouri blanchi en échange de jardinage sur les berges du Rhône?!