09 mai 2007

Mongolie - La steppe à Xilamuren

Suite des aventures... Après une nuit dans le train, nous sommes arrivés à Hohhot (en chinois 呼和活特 - Huhehuote) vers 5 h du matin. Nous avons vainement cherché un hôtel pour se poser un peu (et se doucher !) et puis finalement nous nous sommes joints à un petit groupe en partance pour la steppe (en chinois 草原 - cao yuan). Nous avons fait environ deux heures de route jusqu'à Xilamuren, le site le plus proche et partant le plus touristique, mais il parait que les autres sites n'étaient pas encore ouverts (la saison touristique, c'est plutôt l'été). Mais nous avons quand même eu de la chance parce qu'on était au beau milieu du ciel, de la terre et du vent, presque seuls au monde (si tant est qu'on puisse l'être, en Chine...). En arrivant, on a mangé dans une "yourte" (disons, un bâtiment de forme circulaire...) et puis on est partis pour une heure de cheval.

Voilà pour les Mongols, comme pour les Tibétains d'ailleurs, les chevaux modernes.

Ils nous attendent sagement, ils font un peu mal au coeur, mais peut-on s'attendre à autre chose ?

Voilà une partie de notre joyeuse troupe avec, au milieu, Elisa et Pier les Danois.

Notre guide, plutôt beau gosse :)

Et voilà... j'ai déjà oublié si c'étaient des moutons ou des chèvres...M'enfin vous voyez ce que je veux dire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est désertique! Ah non, pardon, il y a des chèvres déguisées en moutons!!
Les chevaux me rappellent le calvaire que l'on peut constater sur la route des Saintes Maries de la Mer... :-( pauvres chevaux Il n'empêche qu'ils sont tout petits tout mimis ces petits chevaux. Et de toute façon ils seront bientôt totalement tranquilles puisqu'on leur préfère les motos bruyantes et polluantes... Chez nous c'est plutôt le gardian en pick-up ou en quad que l'on rencontre aux détours des marrais, les petits Camargues étant pourtant de si beaux chevaux... Idem pour les cow-boys, ainsi va le "progrès".
Pour le voyage suis contente d'avoir privilégié le Yunnan et Hainan, c'est bien ce que disait le Lonely Planet, faut aller en Mongolie la vraie, pas l'intérieure.
Suis contente que tu aies vu du beau ciel bleu et que tu aies pu savourer un brin de solitude bien nécessaire en Chine!
Ziboux belle amie.