06 mai 2007

Pékin

Je viens tout juste de rentrer de cinq jours de voyage et tant que j'ai encore un peu la tête là-bas, voilà les photos.

Devant la gare de Pékin, on y dort, on y dort...

La Porte de la Paix Céleste (en chinois 天安门, Tian An Men)
(Assaillie de touristes, normal, ce sont les vacances du 1er mai.)

L'entrée de la Cité Interdite

Les tulipes du parc Zhong Shan, le parc de Sun Yat-Sen

Sun Yat-Sen himself et les Chinois se livrant à leur sport favori en vacances :
se prendre en photo, devant tout et n'importe quoi
(loin de moi cependant l'idée que Sun Yat-Sen serait n'importe qui).

Vue d'une avenue de Pékin, beaucoup plus aérée et plus calme que Shanghai.

Le Lama Temple, plus grand temple tibétain en dehors du Tibet -
mais pas le plus beau à mon goût, voir d'autres photos bientôt

Une vue du métro de Pékin, moins moderne que celui de Shanghai

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est clair que c'est bien plus aéré que Shanghai!
Bisous tout plein ma belle, j'espère que tu as bien profité de ton voyage, il me tarde de te retrouver sur la toile pour papoter.