02 mai 2007

Bons baisers de Pekin !

Je suis montee dans le train hier soir a 20 h 30, je me suis trouvee dans un compartiment avec toute une famille (on etait 8 pour 6 couchettes, cherchez l'erreur...), heureusement des gens bien eleves, assez calmes, et donc j'ai pu dormir un peu. Arrivee a Pekin vers 7 h 30, je suis allee faire un tour vers la place tian'anmen et la cite interdite, mais je ne suis pas restee longtemps, il y avait trop de monde. J'ai donc teste le metro pour aller au Lama Temple (oblige...) et visiter les hutongs de par la-bas, ceux qui restent encore debout et qui sont habites (et calmes...). Dans 20 minutes, je recupere Ralph, mon compagnon de voyage (avec qui je suis deja allee au Tibet l'ete dernier) et ce soir on reprend un train de nuit pour la Mongolie interieure. A l'aventure...

Je donnerais le cheval que je n'ai pas pour une douche (faisait chaud cette nuit dans le train et la couette n'aidait pas...) (vous avez bien lu, une couette ! Il y avait meme un oreiller confortable, ca change de la SNCF et des couvertures qui piquent...), mais a part ca, ca va. Je suis contente de sortir de Suzhou et le peu que j'ai vu de Pekin me plait bien. Deja, il fait beau et chaud, le ciel est bleu, et ca fait du bien. En plus, l'ambiance est nettement plus cool qu'a Shanghai, malgre l'affluence des touristes. Un petit air un peu demode tout a fait charmant a mon gout. Dans le metro, on nous donne des tickets en papier !
A bientot pour de nouvelles aventures !

PS: Aujourd'hui je benis le ciel d'avoir appris a taper sans regarder le clavier... Je suis dans un cyber cafe ou les gens doivent jouer plutot que surfer et les touches du clavier sont presque toutes effacees !! :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais dis donc, tu m'as piqué mion programme!!! Vilaine! T'as intérêt à en profiter pour moi.