22 juin 2006

Petit inventaire...

... des moyens utilisés par ces dames et ces demoiselles chinoises qui ne veulent surtout pas "jaunir" davantage et qui rivalisent donc d'imagination pour se protéger du soleil. Nous avons donc la classique ombrelle (rose tendre, bleu turquoise, ornée bien évidemment de dentelles & Co) et le non moins classique chapeau (à larges bords, la casquette, la visière seule, toutes les variations sont possibles - celui que je préfère ressemble à une capucine, vous savez, les fleurs, il est en osier et il se plie !). L'avantage du chapeau est qu'on peut faire de la bicyclette avec ses deux mains, l'avantage de l'ombrelle est qu'elle peut servir à abriter deux amies... Ensuite nous passons à des moyens moins connus chez nous. Par exemple la mini-cape en tissu blanc très léger (orné de fleurs, de dentelles etc., évidemment), attachée autour du cou et aux poignets ou aux doigts pour protéger les bras. Dans le même ordre d'idée, on a aussi la chemise à manches longues, portée à l'endroit ou même à l'envers, pour recouvrir les bras mais pas le dos. Si si, elles sortent comme ça ! Il me reste à mentionner le casque de soudeur, qui recouvre tout le visage et que je trouve toujours un peu inquiétant... Lui est préféré par les femmes plus âgées. Voilà. Je tâcherai de joindre des photos à mon exposé mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il m'arrive souvent de glousser intérieurement, tout en plaignant ces demoiselles victimes de la mode, comme dit l'autre, victimes de ce qui me semble être un standard occidental complètement arbitraire. Quant à moi, je bronze des pieds avec la trace des sandales... et ça me fait marrer ! :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, oui des photos!!!
Je présume que c'est donc bien ce que je redoutais: tu as toujours tes éternelles (et immondes) godasses de boches aux pieds?! Pardon par avance à tous les allemands visiteurs de ton blog, le terme "boche" n'est en rien péjoratif de leurs respectables personnalité et nationnalité, simplement de leurs goûts on ne peut plus attroce en matière vestimentaire. Ah les poils aux pattes (rougies par le fameux soleil!) avec à une extrémitée ces ignobles sandales et à l'autre un short ideux dont eux seuls (grâce à Dieu!) ont le secret!!