01 juin 2006

jeudi pluvieux

Ben oui, c'est la saison des pluies, alors forcément... (Il y en a une que j'entends glousser d'ici...) L'avantge au moins c'est qu'il ne fait pas trop chaud...
Merci pour vos commentaires, j'ai l'impression d'avoir un public et de lui devoir des nouvelles régulières, ça me secoue un peu les puces et c'est pas mal du tout ! Pour aujourd'hui pas de grande nouveauté ni de photos dignes de vous êtres présentées. Je pars demain vendredi à Shanghai pour donner une dernière journée de cours. Cette fois-ci au programme : civilisation. Je vais essayer de leur parler de la France et des Français/es au quotidien. Ou du moins de ceux que je côtoie. C'est en donnant des cours de ce genre-là que je me rends souvent compte que je n'ai qu'une vision parcellaire de mon propre pays. N'étant pas à l'aise dans les généralités, je peux et dois parler de ce que je connais. Car enfin je suis Française, sans aucun doute possible. Et ce d'autant plus que je suis à l'étranger.
Au mois d'août, j'espère que ma route me mènera jusqu'à St Caprazy dans l'Aveyron profond et... non je ne dirai pas bucolique mais je le pense très fort (http://saintcaprazy.blogspot.com c'est ça ?). Je ne peux pas encore le garantir parce que mon programme risque d'être chargé mais j'y pense fortement.
Cath : comment ça posture de yoga ?... Je suis assise à genoux, c'est tout. Oui, je sais, je fais une drôle de tête, mais j'avais le soleil dans la figure (oui, il faisait beau ce jour-là !).

P.S : "J'ai mis du vieux pain sur mon balcon..." et depuis j'ai la visite régulière de volatiles citadins, ordinaires moineaux et autres oiseaux non identifiés. Un brin de nature au milieu du béton (qui n'est pas non plus si envahissant que ça, faut pas exagérer...).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On reprend: il pleut (no comment) (and no gloussing!), tu es une indécrotable française qui ne sait pas parler de ses congénaires, tu n'arrives pas à organiser tes vacances, les jours où (oh, miracle!) il fait soleil tu t'en plains parce que ça ne te rend pas belle sur la photo... en clair tout va mal!!! Et en plus tu commences à donner dans la zoophilie... "tu veux un bout de pain?" dit-elle aux oiseaux... Aïe, ma petite 'Bouille, tu me portes souci ;-)