30 avril 2007

Tiger Hill, un an après

Je suis retournée à Tiger Hill cet après-midi, seule, après y être allée l'an dernier, à la saison des tulipes, avec ma voisine russe Natacha (qui est partie depuis). Ca m'a fait une bonne bouffée de vert et d'oxygène, même si l'endroit est situé en ville, avec les klaxons qui continuent à résonner de partout...

La pagode, vue de l'entrée. Ca se voit qu'elle penche ? C'est Pise à Suzhou... Après la Venise de l'Orient (because les canaux), bientôt toute l'Italie en Chine...

La même, vue de près. Là, évidemment on voit pas qu'elle penche, mais si si, je vous assure !

Un pavillon au milieu des théiers.

Les toits en tuiles noires typiques de Suzhou

L'atelier du calligraphe

Maison des riverains... de la rivière. Euh non, du canal...

Toujours plus haut...

Pour ma Rionnette Galinette, des graines d'érable... roses !

Et pour tout le monde, ces jolies couleurs !

Aucun commentaire: