06 février 2011

On s'y fait...

mardi 1er février

À peine une journée passée ici et déjà je m'habitue. Tout n'est pas encore exactement comme je voudrais (ce soir encore je dors à côté de la fenêtre ouverte à cause du chauffage de Mahi et Fatima) mais ça viendra. Et vient aussi le détachement. Oui, les rues sont sales, la poussière est partout, la circulation est bruyante. Mais moi, ça ne m'empêche pas d'être propre et ici on est plutôt au calme. L'ambiance générale est plutôt détendue, plutôt très détendue, on ne se presse pas, on ne s'inquiète pas. Tant que je me laisse porter par ce mouvement – ou cette absence de mouvement, c'est selon – tant que je ne cherche pas à imposer ma façon de faire et de voir les choses, finalement, c'est confortable, reposant. Contentment as a life motto. Une attitude qui empêche peut-être de progresser si elle est poussée à l'extrême – mais les Occidentaux ont davantage besoin de (et intérêt à) ralentir leur course au progrès. Un peu plus d'indianité en général ne leur ferait pas de mal.

Aucun commentaire: