04 février 2011

Re: un quoi ??

Depuis mon arrivée en Inde, je me disais de temps en temps : quand est-ce que je vais voir mon premier éléphant ? Eh bien c'était hier ! Je ne me suis pas dit que c'était normal et qu'il faisait partie du paysage, parce que ça m'a quand même fait un choc : je suis quasiment tombée nez à nez avec lui en débouchant d'une rue adjacente sur la rue principale. Ou plutôt nez à trompe, ou même nez à défense, parce que c'est ça que j'ai d'abord vu de lui, et même d'assez près. Puis j'ai levé la tête sur la masse grise et ridée qui bloquait tout le passage. Ses défenses étaient tronquées, mais pas trop courtes, et leur extrémité était recouverte d'une sorte d'embout en métal argenté. Il transportait des branchages, monté par un homme. Notre rue n'étant pas très large, il causait un fameux embouteillage. Un tel spectacle ne doit pas être si courant parce que les gens avaient l'air surpris, et surtout amusés. J'ai bien eu un moment de peur, vite passé : il n'y avait vraiment rien à craindre. (Et j'étais tellement médusée (et chargée) que je n'ai pas pu sortir l'appareil photo à temps...) Maintenant, je peux dire que je suis en Inde !

Aucun commentaire: