21 septembre 2006

Franchinois...

Vous connaissiez déjà le franponais (pour ceux qui n'ont pas suivi, il est là, en compagnie de l'engrish, ici - cette photo est terrible), voici le franchinois, en l'occurence la présentation d'un savon au santal (que j'adooooore, soit dit en passant) :
Savon au parfum de santal "Bee & flower" (le franchinois aussi est envahi par l'anglais, voire le chinglish... - c'est le titre)
Le savon au parfum de santal "BEE & Flower", qui date d'une longue histoire, est à la base des matières raffinées. Avec le bel emballage, le produit offre les traits distinctifs. Son usage permet de lubrifier la peau. Il sent le parfum doux et agréable. Nous vous propsons ce bon article de toilettes, bien appréciés par les clients chinois et étrangers et essayez-le.

Signé : Shanghai Chine

Je confirme, il sent bon, mais doux n'est pas l'adjectif que j'aurais choisi. Pas plus que lubrifier, d'ailleurs.
Mais bon. Ca vous donne une idée des copies que je peux corriger parfois, surtout quand mes étudiants deviennent un peu emphatiques...

Aucun commentaire: