11 mars 2006

samedi soir sous la pluie

On dirait que c'en est déjà fini du printemps... Il a plu toute la journée
et demain ils annoncent pluie encore et 4°C. Brrrrrrrr... Et moi qui ai
accepté d'aller visiter une petite ville avec un des professeurs de français
de l'université... Au moins, ça me sortira un peu.

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à corriger les premiers écrits
de mes étudiants de troisième année. Ils sont plutôt doués, mais ça prendra
encore du temps pour que leur expression écrite soit fluide, c'est normal.

Cet après-midi j'avais aussi invité Mary, ma voisine new-yorkaise, à prendre
le thé. Elle est ici depuis la rentrée de septembre, ça lui plaît beaucoup
et elle aimerait rester. Elle ne veut plus habiter aux Etats-Unis, elle a
même honte de dire qu'elle est américaine. On a surtout échangé des
banalités de professeurs de langue en Chine, mais c'était bien pour un
premier contact. Elle m'a indiqué un parc assez grand où je pouvais aller en
bus (Tiger Hill). Ce serait l'occasion de se mettre au vert et aussi de voir
la ville, parce que le bus fait tout un (dé)tour pour y aller, notamment par
le centre ville. Maintenant que je suis bien installée et que je me suis
repérée, j'ai bien envie d'aller voir un peu plus loin.

Lundi je vais commencer les cours de chinois à l'université et vendredi ceux
de calligraphie. J'ai aussi un premier élève en cours privé de français,
mais comme il est fauché il me payera en cours de chinois. Il m'a demandé si
j'étais mariée, je n'aime pas ça...

Le week-end prochain je vais à Shanghai. Je vais dormir chez Thomas et on va
ensemble à un gros concert (gratuit sur invitation) dans un stade, organisé
pour la semaine de la francophonie. J'en profiterai pour voir Shanghai
aussi. Mary aime beaucoup cette ville, mais je ne suis pas sûre que nous
ayons les mêmes goûts...

Voilà les nouvelles de ce jour pluvieux. Le moral est bon et mon rythme de
sommeil commence à se normaliser un peu. Mes intestins n'ont pas bronché au
changement de régime et je pense qu'ils auront accueilli avec joie le riz
complet (bio !! si si !!) que j'ai trouvé à Auchan et qui me changera du riz
blanc (niveau transit, c'est moyen, le riz blanc à tous les repas...).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle joie de pouvoir lire tes aventures régimo-psycho-culinaires ... ça me manquait! Donc, résumons, il pleut (au cas où on n'aurait pas encore bien compris!) et les chinois ont pour habitude de demander aux gens si ils sont mariés ou pas. Nerait-ce pas une coutume plutôt qu'un quelconque moyen de drague??? Sans vouloir ôter quoi que ce soit à ton charme légendaire, biensûr...