29 mai 2006

calligraphie suite

J'ai reçu aujourd'hui un e-mail de ma professeur (allemande) de calligraphie (japonaise) qui, même si elle n'approuve pas directement ma décision d'arrêter la calligraphie, me dit qu'elle souffre avec moi à la vue de ma table de travail et en imaginant la frustration que j'ai pu connaître. Tout ce qu'elle a essayé de nous apprendre lors du stage en juin dernier au Bost, faire attention à la dynamique corporelle, ne pas juger la forme etc., est complètement nié ici, voire contredit. D'une certaine façon, cela m'a soulagée de lire son message.
***
Today I got an e-mail from my (german) teacher of (japanese) calligraphy. She doesn't directly approve of my decision to quit calligraphy but she suffers with me when she sees how I have to learn. Everything she tried to teach us during that course last June in Le Bost (body dynamics, avoid judging the form etc.) is here fully denied or even destroyed. In a way, I was relieved to read that.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais c'est pas bientôt fini cette torture! Tu as dit que tu laissais tomber, alors stop les questions!!!
Prof allemande de calli chinoise me rappelle les aventures d'Astérix et Obélix : "les ostrogoth sont des goth de l'ouest qui vivent à l'Est et les visigoth sont des goths de l'ouest qui vivent à l'ouest des ostrogoth mais toujours à l'est de la gaule..." ou dans un autre style "c'est un germain qui vient de bretagne et il ne faut pas le secouer trop fort même s'il le demande" :-~